• Professionnels

    Les points forts du poêle à granulés

    La pose d’un poêle à granulés est une étape très importante, qui ne saurait être prise à la légère. Cela nécessite de ce fait les compétences d’un installateur, afin que la poêle puisse atteindre ses meilleures performances calorifiques. Aussi, la pose d’un poêle à granulés doit être faite dans le respect de normes strictes, afin d’éviter les risques d’incendie, entres autres.

  • Professionnels

    Comment éliminer l’amiante d’un bâtiment ?

    L’amiante fut longtemps utilisé dans les bâtiments pour ses capacités d’isolant et sa ténacité à la chaleur. Cette fibre est pourtant, après recherches, un matériau nuisible et même dangereux pour la santé. En effet, depuis 1997, ce produit est reconnu toxique, mortel et entrainant de graves pathologies. Le décret n°96-1133 du 24 décembre 1996 impose l’interdiction d’amiante sous toutes ses formes. Cette législation est rajoutée aux dispositifs mises en place par le Code du travail, le Code la santé publique et le Code de la construction et de l’habitation.

  • Professionnels

    Quels sont les professionnels dont vous aurez besoin pour construire une maison ?

    Construire votre maison demande la collaboration entre plusieurs professionnels. Tout commence avec l’architecte. C’est lui qui dessinera le plan de votre maison en prenant en compte vos désirs, mais également les dimensions du terrain. Eh oui ! vous pouvez vouloir construire une maison à étage, mais votre terrain peut ne pas convenir. C’est à lui de vous dire ce qui serait idéal. Après lui vient le maitre d’oeuvre qui prendra en charge la gestion et la supervision des travaux sur le chantier. En outre, il y a les ouvriers ; ce sont eux qui seront chargés de mélanger sable, ciment, graviers, et beaucoup d’autres éléments afin de construire petit à petit votre…

  • Professionnels

    Quels études faut-il faire pour devenir un architecte batiment ?

    Si devenir un architecte est votre ambition, voici les études à faire. Avant toute chose, vous devez être un bon dessinateur. Vous devez également être détenteur d’un baccalauréat série S. Ce n’est qu’après 5 ans que vous pourrez avoir le DEA (Diplôme d’État d’Achitecte). Mais déjà à la fin de la 3e année, vous aurez le DEEA (Diplôme d’Études En Architecture).